Actualités
Partager

Actualités de l’année 2019

  • – le 14 février 2019  réunion du groupe de pilotage des assises
  • – Le 10 janvier 2019 réunion du groupe de pilotage des assise (voir le compte rendu ci dessous)
  • RELEVE DE CONCLUSION

    Présent.es : Coopé-EELV : Marie-Nicole PAYET, Patrick SALEZ, DIEM25 : Nicola BERTOLDI EELV : Jean DESESSARD, Hélène HARDY, Ensemble ! : Roland MERIEUX, Jeunes écolos : Théo GARCIA-BADIN, Nouvelle Donne : Anne HESSEL, David SANCHEZ, Olivier MEER, Gilles PONTLEVOY,  

    Excusé.es : UDE : Valérie De SAINT DO, CAP21 : François DAMERVAL

    Débat d’actualité :

    Comme à chaque réunion du groupe de pilotage, un long échange a eu lieu sur les questions d’actualités, plus particulièrement sur le mouvement des gilets jaunes et sur le mouvement pour le climat. La question de la menace financière a aussi été évoquée.

    Les initiatives « Pacte finance climat » ainsi que « Place publique » ont également été citées.

    La démarche des assises, dont on savait que la période électorale ne lui serait pas favorable, et qui connait de fait un affaiblissement, reste pertinente aux yeux de tous les présent.e.s.

    Elle pourra notamment favoriser, après la séquence électorale en cours, le rassemblement et la coopération à la base, que l’organisation plus verticale des partis ne favorise pas.

    Les initiatives de rencontres à venir :

    • Une rencontre des assises va être organisée sur le thème de la protection sociale ; chef de file de la rencontre : Jean DESESSARD

    • Une rencontre sur les formes nouvelles de démocratie va être organisée ; chef de file Roland MERIEUX

    • Les coopératives ont par ailleurs, à partir de leurs propres réseaux, prévu une rencontre sur le thème « compétition-coopération » à laquelle nous avons été invités. Compte-rendu ???

 

 

extraits de l’historique de l’année 2018

  • –  Le 5 juin 2018, conférence de presse de l’appel pour des assises de l’écologie est des solidarités

                 Lire l’appel en cliquant ici

  • Le 21 mai 2018, une quinzaine d’organisations écologiques et solidaires, ainsi que quelques personnalités individuelles se sont mises d’accord pour constituer le groupe de pilotage des assises de l’écologie et des solidarités.

 la liste du groupe de pilotage au 21 mai en cliquant ici